LE MARIAGE SE PREPARE

Réfléchissez avant de vous mettre en couple avec un homme et d’aller au mariage. Ce n’est pas après l’engagement formel que l’on réfléchi.

On ne se marie pas pour divorcer. Car c’est une parole d’honneur que nous donnons le jour de notre mariage et nous devons être des femmes de paroles. Nous verrons dans un prochain article quelques points de base qui peuvent nourrir notre réflexion, ensuite nous verrons comment rectifier le tir quand un mauvais départ a déjà été pris et enfin nous aurons le témoignage d’un merveilleux couple qui fête cette année ses *52 ans* de mariage.

A GUW, nous voulons célébrer des mariages, des baptêmes et beaucoup d’autres événements heureux en contribuant à réduire les divorces. Si vous êtes d’accord avec moi, suivez-moi dans cette petite aventure.

On ne se marie pas pour se séparer. Ce n’est pas fait pour les enfants. On ne se marie pas pour se faire aimer mais pour aimer. Il faut être une Femme/un Homme avant de se marier.

Le mariage n’est pas juste un contrat dans lequel lorsqu’une partie n’y trouve plus ses intérêts, elle peut le rompre. Le mariage est une institution divine, *une alliance* dont le fondement est de se mettre résolument au service de l’autre en ne recherchant que son bien-être.


Se marier, c’est accepter de donner avec joie dans l’amour sans rien attendre en retour.

Se marier, c’est aimer l’autre sans condition. Le/la respecter et s’exercer à voir plus les qualités que les défauts de cette personne. Et pour ça. Il est indiqué de faire une petite liste de ses qualités à visualiser chaque matin.

Se marier, c’est faire de son partenaire le n°1 de sa vie après Dieu.

Rien ne doit s’immiscer dans une relation de couple. Ni les parents, ni le travail, ni les amis, ni les réseaux sociaux, ni même les enfants…. Aucune autre relation ne doit surplanter  celle de votre couple qui doit être précieuse et unique.

On ne se marie pas juste parce qu’on éprouve des sentiments à l’égard de quelqu’un ou sur le coup de l’émotion car les épreuves et le temps les usent. Alors il faudra bien continuer à vivre ensemble tout en considérant les intérêts de l’autre avant les vôtres. 


Chaque couple est unique tout comme chaque être humain est unique avec son caractère, son tempérament, sa composition génétique.

Chaque couple a son histoire tout comme chaque humain en a une qui lui est particulière. Ce qui implique que la manière de gérer les conflits au sein de chaque couple est différente. Le foyer est comme un médicament avec ses composantes et une notice propre à lui. On ne fait pas de copier-coller.

Midarèck TOGBE

Télécharger la version PFD ici  

Laisser un commentaire