LA CLE DU SUCCES

Au 21e siècle, pour atteindre un certain niveau de réussite, il est indéniable de faire du développement personnel. 
La plupart du temps, beaucoup banalisent le développement personnel se demandant ce que cela pourrait leur apporter. Pourtant si la médecine soigne le corps, le développement personnel aide à guérir l’âme. Nous en avons tous besoin à des niveaux différents. Mais il ne peut nous être bénéfique que si nous reconnaissons qu’il y a un domaine de notre vie qui a besoin d’être améliorer. Le développement personnel est indispensable pour une vie épanouie et productive.

Le développement personnel est un outil qui nous permet de nous connaître, de connaitre nos qualités et nos défauts et de faire objectivement le point sur le niveau où nous en sommes dans notre vie.

Le développement personnel c’est comme quelqu’un qui étant au village, veut émerger et construire à tout prix sa propre villa.

Du _villa_ – ge à la _villa_ , il n’y a que le « ge » qui les sépare : c’est le défi à relever pour atteindre l’objectif visé.

Alors, si « je » dois relever ce défi et gagner le pari de mon plein épanouissement, c’est à moi (et à moi seul – je -) de mener le jeu qu’il faut, de manière à agir efficacement sur le « ge » du village pour obtenir in fine ma villa.

Pour y arriver, aucun effort ne sera de trop. Il nous faut donc un mental d’acier, la prise d’initiative, et une bonne dose de volonté.

Cet effort ! soit, vous le faîtes maintenant et vous construirez tôt votre villa.

Soit, vous prenez votre temps et malgré votre désir de quitter votre village, vous y demeurerez jusqu’à ce que vous preniez enfin l’initiative. Mais le plus tôt serait le mieux.

Le village ici, c’est cet endroit où vous êtes en cet instant T que vous trouvez inconfortable et que vous avez envie de quitter. Pour ce faire, il vous faut donc travailler sur vous-mêmes et être acteur principal du jeu pour gagner un endroit plus que confortable.

Alors tous ensemble travaillons sur notre ge car il n’y a pas d’autonomisation  ou d’épanouissement sans passer par un mental fort. Tout se joue dans la tête. Changer votre manière de penser et d’agir.

Midarèck TOGBE, Présidente de Get up woman

Laisser un commentaire