IL Y A PLUS DE JOIE A DONNER QU’A RECEVOIR

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir 

Depuis notre bas âge, nous avons toujours cru que c’était un droit pour nous de toujours recevoir des autres. Que la position où nous tendons la main était toujours la meilleure. Pourtant cela nous met en position d’esclave.

 Prenons l’exemple de nos aide-ménagères à la maison. N’est ce pas elles qui exécutent la majeur partie de nos tâches afin que nous ayons du temps pour vaquer à d’autres occupations ? Entre l’aide-menagère et vous, qui dépend de qui ? Nous voulons que les autres nous saluent en premier et si nous commencions à saluer en premier ? Il y a un adage qui dit que la charité bien ordonnée commence par soi même et un autre qui dit aussi ” ne fais pas à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse”. 

Le secret est que la nature nous retourne ce que nous lui donnons. Alors si nous voulons de l’amour, donnons de l’amour. Si nous voulons de l’abondance, soyons généreux….

Libérons les autres, tout commence par nous. Je ne vous invite pas à l’égoïsme mais commencez à rendre service aux autres, à leur faire ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous et vous verrez les résultats. Même si ceux-ci ne sont pas immédiats. Vous récolterez toujours les fruits de vos semences. Tout ceci commence par un changement de mentalité.

Midarèck TOGBE

 Télécharge la version PDF ici

 

Laisser un commentaire