FEMME BATTANTE – LA JOIE DE VIVRE

Femmes vaillantes ! Nous le sommes

Femmes battantes ! Nous le sommes

Entrepreneures ! Leaders ! Nous le sommes

Mais avant tout, nous sommes des épouses et mères de famille. Que nous ayons des enfants ou pas, nous sommes mères. Il n’y a pas que l’entrepreneuriat ou la vie professionnelle, il y a aussi la vie communautaire et la vie en famille. 

Et pour être des femmes accomplies, vous devez veiller à maintenir un équilibre dans tous les autres domaines de votre vie. A commencer par la vie de famille.

Chères sœurs, quelque soit le défi qui se présente à vous, soyez patiente et battez vous pour vos foyers. Ne laissez personne vous déséquilibrer dans un domaine. Soyez de braves amazones pour défendre ce qui est à vous. Car un déséquilibre dans votre vie familiale pourrait avoir des répercussions sur votre entreprise.

Voulez-vous réussir dans votre entreprise ? Alors trouvez le moyen de concilier la vie privée et la vie professionnelle. Le secret, c’est la joie de vivre. 

Peu importe l’offense de votre vis-à-vis, trouvez en vous une raison de sourire , d’être joyeuse. Après une dispute avec monsieur, au lieu d’aller vous plaindre chez la voisine, mettez vous à genoux et priez pour que la paix revienne dans votre foyer. Après occupez-vous à vous amusez avec vos enfants. Lorsque votre mari reviendra vous trouver toute joyeuse, il s’en étonnera certainement.

C’est ce qu’on appelle la joie de vivre. Vous devez savoir ce qui vous rend heureuse. Et dans les pires moments de votre vie, vous devez vous rappeler de cette chose et sourire. Soyez reprogrammée aussi quand tout le monde voit le mauvais côté des choses. Réinterprétez la situation qui se présente à vous et voyez le côté positif des choses puis accrochez-vous à cela. 

Alors, lady qu’est ce qui te fait plaisir ? Regardes autour de toi et commences à faire ce que tu aimes.

Midarèck TOGBE

Laisser un commentaire